Bubble VR, ou la communication en réalité virtuelle par SNCF
Depuis quelques années déjà, le Groupe SNCF engage un grand nombre d’actions en faveur de sa transformation numérique : formations, nouveaux process, modernisation des outils et structures, ou encore utilisation des nouvelles technologies en vue d’une industrie 4.0.
Publié le
Par La Redaction
La réalité virtuelle rend la communication plus efficace, et SNCF veut en tirer profit grâce aux expérimentations menées avec la startup Bubble VR. Cette dernière a proposé, avec OUI.sncf, une expérience VR destinée aux usagers. Ils peuvent faire du deltaplane, du kitesurf, voire « manger » une fondue en réalité virtuelle, le tout guidé par l’assistant de voyage OUIbot.
Bubble VR a également créé une vidéo immersive en VR pour la campagne de recrutement de SNCF Réseau. L’idée est de faire expérimenter le métier d’aiguilleur de rail. On peut, par exemple, prendre place au sein d’un poste d’aiguillage virtuel, pour manipuler les leviers d’aiguillage ou de signalisation, ou encore visiter un véritable centre d’aiguillage, afin de se plonger dans des situations réelles du quotidien des agents.
[#BattleDesInfluenceurs ??]
— SNCF_Digital (@SNCF_Digital) 18 mai 2019
• Battle #3 : @AnnieLichtner ?♀️VS. @Ym78200?♂️•@Ym7820 teste l'expérience immersive, #AR & #VR avec la startup @BubbleVR ??
La démo de Yann vous a convaincu(e) ?
Likez, RT, partagez & faîte-le winner de ce #battle !#VivaSNCF #Vivatech pic.twitter.com/hNYlNeQwiz
_Photos : Maxime Huriez_