Publiez votre application

Vous développez une application et/ou un site mobile destinée aux agents ou aux voyageurs SNCF et vous souhaitez la diffuser simplement? Proposez-la !

Publiez votre application sur le store

Quel store pour mon application ?

– Votre application est destinée aux collaborateurs SNCF, rendez-vous sur : app-portal ou app-portal bêta si elle est en phase bêta. L’équipe du Store.SNCF prendra contact avec vous pour finaliser la publication sur le Store.SNCF.

– Votre application est destinée aux clients, postez là sur les stores externes et inscrivez-là sur le store en remplissant le formulaire. L’équipe du Store.SNCF prendra contact avec vous pour finaliser la publication.

– Votre application est une webapp : remplissez le formulaire du store, enregistrez et demandez la publication. L’équipe du Store.SNCF prendra contact avec vous pour finaliser la publication.

Soumettre une application interne ou bêta

Soumettre une application externe ou webapp

Comment remplir le formulaire de soumission ?

Avant de remplir l’un des formulaires, veillez également vous assurer que :

– le nom de votre application n’est pas déjà utilisé par une marque, un produit ou une société – les images utilisées sur la fiche de votre application sont des créations originales et ne violent en aucun cas les règles du droit d’auteur (si vous avez besoin d’images vous pouvez consulter la médiathèque où vous trouverez des photos, illustrations, packshots) – le code informatique de votre application est une création originale – Pour une application interne à destination des collaborateurs, l’application sera déployée sur Mobile Iron nous vous conseillons de prendre connaissance de tous les éléments techniques à respecter.

De plus, nous vous conseillons de remplir le formulaire choisi de manière claire et détaillée, en répertoriant les points forts, les catégories d’utilisateurs visées et les conditions d’usage de votre application.

Vous vous demandez peut-être si votre application correspond bien aux critères du Store.

En réalité, les règles sont très simples : si votre application est une application ou un site mobile pour smartphone ou tablette et qu’elle peut être utile à vos collègues ou à d’autres collaborateurs SNCF, alors elle peut être diffusée sur le Store.SNCF.

Par ailleurs, le Store.SNCF sert aussi à diffuser votre application ou site mobile avant sa finalisation pour recueillir les retours de vos collègues.

Donc n’hésitez pas et soumettez vite votre application!

Remplir le formulaire de soumission

Accèder aux éléments techniques de Mobile Iron

Quelques clés pour une publication rapide

Avant de remplir l’un des formulaires, veillez également à vous assurer que :

– le nom de votre application n’est pas déjà utilisé par une marque, un produit ou une société – les images utilisées sur la fiche de votre application sont des créations originales et ne violent en aucun cas les règles du droit d’auteur (si vous avez besoin d’aide la fabdesign est la) – le code informatique de votre application est une création originale – Pour une application interne à destination des collaborateurs avoir pris en compte les conditions de mobile iron

De plus, nous vous conseillons de remplir le formulaire choisi de manière claire et détaillée, en répertoriant les points forts, les catégories d’utilisateurs visées et les conditions d’usage de votre application.

Les différents stores

En savoir plus sur le store.sncf

Vous avez une idée d’application ?

Consulter Store.SNCF vous permet de savoir si votre idée se retrouve dans une application déjà existante. Besoin d’un accompagnement ? Vous pouvez contacter la Fab Design qui accompagne les collaborateurs sur leurs projets digitaux.