Aller au contenu

Culture #PubSNCF : Paris Deauville Code

En cette période estivale, nous vous proposons une série d’articles nommée « Culture Pub », afin de découvrir ou de redécouvrir les publicités ayant pour acteur le train. Tour d’horizon de ces spots publicitaires, plus ou moins récents, qui nous ont marqués !

Publié le

Par La Redaction

Que celui qui n’a jamais confondu son numéro de réservation avec son identifiant bancaire – ou autre – nous jette le premier billet de train (pour le Sud de préférence, merci).

De la part de SNCF : pardon Claire pour l’appartement, quels sauvages ces espions !

A leur décharge, les « données ouvertes » n’étaient pas encore en vogue de leur temps : difficile donc pour un néophyte de déchiffrer les codes SNCF. Messieurs les espions hollywoodiens, sachez qu’aujourd’hui il n’est plus nécessaire de mettre un appartement à sac pour obtenir les données SNCF : depuis deux ans, une API donne accès aux data du groupe ferroviaire.

Alors non, on ne vous fournira pas les numéros de réservations de Claire. Mais l’API SNCF permet d’obtenir les données des gares – horaires, destinations, affluence, etc – en temps réel, il suffit de se brancher dessus !

ENCORE !?

Découvrez ou redécouvrez les pubs SNCF au travers de la série d’article : « Culture #PubSNCF« 

Recommandé pour vous