Aller au contenu

Fiche tendance – THD radio

Aujourd’hui, quels sont les mots qui marquent l’esprit quand nous parlons du digital ? Les concepts innovants, les termes techniques, les nouvelles créations… Deux fois par mois, nous vous proposons un décryptage d’un mot clé ou d’une tendance sous la forme d’une fiche technique avec définition, le piège à éviter, mais aussi mise en situation par notre spécialiste. Cette fois-ci, nous continuons d’explorer le domaine de la télécommunication, et nous intéressons plus particulièrement à la technologie du très haut débit en radio.

Publié le

Par La Redaction

cover_thd
cest_1

Du Très Haut Débit, en radio (ondes). C’est une technologie qui vise à apporter une connectivité supérieure à 30 Mbps via le réseau hertzien. Par exemple, la mise en place d’une liaison 4G fixe ? pour les particuliers qui ne sont pas raccordés en fibre optique, sur des fréquences radio dédiées.

cest_pas_1

Une solution de substitution équivalente à la mise en place d’un réseau fibre optique jusqu’à l’usager, qui constituera l’essentiel du THD, permettant des débits et des temps de latence nettement meilleurs.

avis_haut_1

« Ce type de technologie est utile aux opérateurs télécoms pour fournir de la connectivité dans les zones les moins équipées, en particulier les “zones blanches” ?, en attendant la généralisation de la fibre. »

titre_avis_basphoto

Recommandé pour vous