Former les conducteurs de train grâce au simulateur de conduite Lito
Depuis quelques années déjà, le Groupe SNCF engage un grand nombre d’actions en faveur de sa transformation numérique : formations, nouveaux process, modernisation des outils et structures, ou encore utilisation des nouvelles technologies en vue d’une industrie 4.0.
Publié le
Par La Redaction
Pour la formation continue de ses agents conducteurs de train, SNCF utilise un simulateur de conduite appelé Lito. Pendant un an, ils s’entraînent dans cette cabine qui recrée un environnement ferroviaire réaliste avec intégration des manettes de contrôle (manipulateur, boutons, etc…) qui permettent une véritable immersion. Le conducteur se familiarise avec les outils, apprend et intègre les actions nécessaires afin d’assurer l’arrivée à l’heure des voyageurs en toute sécurité. Face à son écran reproduisant le plus fidèlement possible la circulation sur la voie, le futur conducteur ou la future conductrice doit réaliser différents scénarios pour se former, comme par exemple l’ajustement et le contrôle de la vitesse selon les dénivelés pour garantir une arrivée à 60 km/h en début du quai.
[#BattleDesInfluenceurs ??]
— SNCF_Digital (@SNCF_Digital) 17 mai 2019
• Battle #2 : @camillejourdain?♂️VS. @PierreTran ?♂️•@PierreTran teste pour nous le simulateur de conduite de train #Lito ????
La démo de Pierre vous a convaincu(e) ?
Likez, RT, partagez & faîte-le winner de ce #battle !#VivaSNCF #Vivatech pic.twitter.com/mAgeObRp9y
_Photo de Une – Maxime Huriez_