Aller au contenu

Game of drones

Drones are coming… Presque aussi flamboyants et virevoltants que des dragons, les drones sont en route pour conquérir le royaume SNCF. Découvrez leurs pouvoirs et leurs usages (sans flamme) à travers notre série de cartes à jouer “Game of Drones”.

Publié le

Par La Redaction

GameOfDrone_Cover

Une inspection minutieuse nécessite un drone qui vole statiquement et lentement : le multi-rotors reste serein même lors d’un combat féroce – la maintenance de voies dans un endroit difficile d’accès par exemple.

L’infatigable aéronef drone-avion parcourt de longues distances pour assurer la sûreté du réseau. Pour les individus qui tenteraient de commettre des actes de malveillances, _winter is coming_.

Le nanodrone est littéralement la Sans Visage Arya Stark. Minuscule, agile, ultra-réactif, il est l’œil éloigné de son maître. Dans la prise de décision à partir de l’évaluation d’une réelle situation de sûreté, les “renseignements” que rapportent les caméras du nanodrone sont décisifs !

L’autogire, c’est un peu notre Drogon à nous. Sorte d’ULM, il peut emporter deux personnes à son bord. Grâce à ses 100 kilomètres de voies inspectés par heure en moyenne, il a fait chuter le nombre de vols d’un quart dans la région Nord de SNCF.

SNCF était le principal partenaire du premier Paris Drone Festival, (re)regardez l’entretien entre Yves Tyrode et Nicolas Pollet (directeur du Pôle drones de SNCF) à la veille de cet événement inédit. Vous pouvez également retrouver la démonstration de l’usage des drones chez SNCF.

Recommandé pour vous