League of Legends (LoL), Rocket League, FIFA… La section eSport au sein de la SNCF prend de l’ampleur, aussi bien en termes de jeux investis que de nombre de membres, ainsi que leur provenance au sein de l’entreprise. Si la première team eSport était composée de collaborateurs de la filière numérique de SNCF, la volonté est désormais d’intégrer des joueurs et joueuses issus de toutes les entités, quel que soit leur métier, afin d’offrir aux salariés un nouveau moyen de jouer collectif au sein de l’entreprise ferroviaire.

Porté par Stéphane Fériaut, DRH e.SNCF Solutions, et Déborah Lièvre, responsable des parcours collectifs de formation au sein de l’École numérique, la team SNCF GAMING vise à fédérer le eSport au sein de l’entreprise. Le recrutement de nouvelles personnes intéressées par ces compétitions de jeux vidéo chez SNCF est désormais ouvert de manière permanente, et ce pour tout jeu compétitif en plus de LoL, Rocket League et FIFA, qui sont parmi les plus populaires du domaine en ce moment.

Les équipes eSport des grandes entreprises s’affrontent actuellement au sein de la Ligue Corpo (sur LoL), la première compétition corporate amateur officielle en Europe sur ce jeu, à laquelle SNCF participe, mais aussi 42C, ADF Tech, Afflelou, Consort, DSTNY France, Engie IT, les Sapeurs-Pompiers, Skello, et Upply. Le prochain affrontement aura lieu le 12 septembre.

Si vous êtes intéressés pour rejoindre la team SNCF GAMING, ou que vous avez des questions à leur poser, allez faire un tour sur leur site intranet (pour les internes) ou sur leur Discord