Les explorateurs de l’innovation #30
Objets connectés, inventions révolutionnaires, mobilités de demain… Chaque semaine sur la page Facebook « La Transformation Digitale par SNCF », E-dgar et son équipe d’ « Explorateurs de l’Innovation » partent à la recherche de « pépites » afin de vous les faire découvrir en exclusivité. Retrouvez l’ensemble de leurs trouvailles sur #DIGITALSNCF !
Mots clés : #IA, #mobilités, #drone, #hydrogène, #reconnaissancefaciale
Publié le
Par La Redaction
Après le taxi-drone, voilà le drone ambulance
Ce drone ambulance permet de transporter une personne ou du matériel médical d’un poids allant jusqu’à 120 kilogrammes. Grâce à ses quatre rotors et à une batterie ultra-performante, le drone peut voler à 110 kilomètres/heure avec une autonomie de 150 kilomètres.
Une application de reconnaissance faciale pour ne plus jamais oublier un visage
Cette application, via smartphone ou lunettes en réalité augmentée, permet d’identifier les personnes que l’on a déjà rencontrées mais dont on a oublié le visage. Grâce à la reconnaissance faciale, elle permet d’avoir accès aux informations d’une personne et au nom de la société dans laquelle elle travaille.
Le premier train à hydrogène est en service en Allemagne
Ce train zéro-émission, construit par Alstom, a été déployé dans le nord de l’Allemagne sur un tronçon de 100 kilomètres. D’autres pays européens devraient suivre ce mouvement, dont la France qui envisage son premier train à hydrogène d’ici 2022.
Une intelligence artificielle pour prévoir les inondations en Inde
Google a créé des alertes pour prévenir la population en cas d’inondations à venir. Pour prédire l’apparition de ces inondations et leur gravité, la société a créé des modèles de prévision grâce à l’intelligence artificielle.