Lunch & Pitchs – 4 startups au cœur de l’innovation
Chaque mois, la Fab Open Innovation de SNCF organise des déjeuners « Lunch & Pitchs », événements où chacune des startups invitées se présente et partage sa vision devant les collaborateurs du Groupe ferroviaire. Le 9 février dernier, nous avions rendez-vous avec 4 startups spécialisées dans l’IoT, l’analyse de donnée, l’aide aux voyageurs ou encore le « design à la demande ». Retrouvez un résumé des interventions en vidéos !
Publié le
Par La Redaction
Everysens
Ingénieur, Youness Lemrabet fonde Everysens en 2013. Forte de ses compétences en IoT (pose de capteurs intelligents et analyse des data remontées), la startup offre une solution permettant de rendre la chaîne logistique totalement transparente. Résultat : une amélioration visible de l’efficacité opérationnelle de la _supply chain_ (gestion de la chaîne logistique)
Early Metrics
Early Metrics est un acteur indépendant qui ambitionne de rendre le modèle de notation plus transparent et plus juste, afin d’aider startups et grands groupes à se comprendre et à s’entendre. Pierre-Louis Martinie, directeur commercial du groupe le clame haut et fort : « si vous voulez travailler dans l’innovation avec les startups, faites confiance à Early Metrics ! »
Eelway
Fabien Coeur-Uni est le co-fondateur d’Eelway, premier site offrant un service de stockage et de transfert de bagages entre Paris, ses gares et ses aéroports. « Nos concierges professionnels prennent soin de vos valises » : tel est le positionnement de la startup. Grâce à un service de consigne mobile, Eelway vous évite de vous déplacer avec des bagages encombrants.
Creads
Vous l’avez découvert dans notre Open Interview : Julien Mechin est le fondateur de Creads, une jeune pousse qui n’en finit pas de grandir. Leader français de la création graphique en ligne, Creads met en relation les créatifs et leurs clients. Les entreprises ayant besoin de faire produire des contenus peuvent déposer un _brief_ en ligne, avant de choisir une création parmi des dizaines de propositions venant d’un pool de 50 000 créatifs. A la mi-janvier 2017, Creads a réalisé une levée de fonds à la hauteur de 4M€, auprès des FPCI Hi Inov 1 et SNCF Digital Ventures.