OUIbot : optimiser l’achat de billet grâce au conversationnel
Depuis quelques années déjà, SNCF engage beaucoup d’actions en faveur de sa transformation numérique : formations, nouveaux process, modernisation des outils et structures, ou encore utilisation des nouvelles technologies pour une industrie 4.0.
Publié le
Par La Redaction
Rechercher les horaires de train, trouver les meilleurs prix et acheter ses billets y compris TGV Max (l’abonnement pour voyager en illimité destiné aux 16 à 27 ans) : c’est ce que fait OUIbot, le compagnon de voyage créé par OUI.sncf.
La branche billetterie de SNCF veut « faire gagner du temps » aux voyageurs, qui peuvent donc trouver et réserver les voyages rapidement en discutant avec le bot. Pour ce faire, l’internaute peut lui envoyer un message via Facebook Messenger, WhatsApp, ou simplement lui parler à travers Amazon Echo et Google Home.
Les équipes de OUI.sncf misent sur le vocal car il s’agit d’un mode d’interaction qui est « trois fois plus rapide que d’écrire au clavier », explique Elodie Benoist, sa responsable Vision Digitale, lors du dernier salon Viva Technology en mai dernier. Les clients peuvent rechercher les billets de train, puis faire une réservation grâce à un QR code. Avec la démocratisation de OUIbot, OUI.sncf se positionne désormais dans le domaine de « conversational commerce ».
#VivaSNCF #Vivatech #Démo ?
— SNCF_Digital (@SNCF_Digital) 18 mai 2019
??À la découverte du #bot de @ouisncf_news : le #OUIbot !
"Salut mon Bot !" ?♀️?? pic.twitter.com/5H8TCjchR3