Percko : le gilet qui protège le dos au travail
Depuis quelques années déjà, le Groupe SNCF engage un grand nombre d’actions en faveur de sa transformation numérique : formations, nouveaux process, modernisation des outils et structures, ou encore utilisation des nouvelles technologies en vue d’une industrie 4.0.
Publié le
Par La Redaction
Le mal de dos est souvent présenté comme le mal du siècle. Et au travail, notamment dans l’industrie avec les manutentions, les mouvements de contorsion, les opérations nécessitant de garder les bras en l’air, le dos est mis à rude épreuve. Avec sa technologie de tenseurs placés au niveau des épaules et des vertèbres, le gilet Lyne PRO créé par Percko permet de préserver la santé des travailleurs. Il accompagne les mouvements des opérateurs sans les contraindre, pour aider à maintenir le dos droit quelles que soient les manipulations. Ce textile intelligent repositionne la colonne vertébrale en fin de mouvement, diminuant ainsi le risque de blessures. Percko est partenaire de SNCF depuis 2016.
[#BattleDesInfluenceurs ??]
— SNCF_Digital (@SNCF_Digital) May 16, 2019
•Battle #1 :@ArnaudLeRoux ?♂️VS.@ChanPerco ?♂️•@ChanPerco teste pour nous Percko, le gilet qui prévient des mal de dos??
La démo de Jonathan vous a convaincu(e) ?
Likez, retweetez, partagez & faîte-le winner de ce #battle!#VivaSNCF #Vivatech pic.twitter.com/D69lnZOZ7U