Une consultation médicale à distance avec la Consult Station
Depuis le 11 mars dernier, une cabine de télémédecine est mise en expérimentation au Campus Etoiles, siège de l’entreprise.
Publié le
Par La Redaction
Cette innovation vise à faciliter l’accès médical au sein même du lieu de travail. Baptisée « Consult Station », la cabine est créée par l’entreprise française Health for Development (H4D). Dans le cadre de l’expérimentation lancée par Optim’Services, les salariés contractuels de SNCF peuvent désormais utiliser cette cabine via une simple inscription en ligne sur www.sncf.jemesurveille.com.
Avec la Consult Station, deux activités médicales sont possibles. Tout d’abord, en cas d’absence du médecin traitant, on peut y effectuer une téléconsultation, qui s’opère dans les mêmes conditions qu’une visite classique, avec un professionnel de santé en visioconférence. Ce dernier peut délivrer une ordonnance ou un arrêt de travail. On peut aussi l’utiliser pour faire un « check-up », à savoir un bilan de santé rapide. Il suffit de réaliser le diagnostic grâce aux outils à l’intérieur de la cabine, en suivant les instructions qui s’affichent à l’écran. Les résultats sont ensuite imprimés directement sur place.