Le premier duel avait pour thème la santé et la sécurité au travail, et opposait Arnaud Le Roux à Jonathan Chan. Arnaud a pu se mettre dans la peau d’un agent SNCF grâce à l’exosquelette Shiva de la startup Ergosanté, qui atténue les gestes pénibles au travail…

… tandis que Jonathan Chan a pu prévenir ses maux de dos avec la startup Percko et son gilet Lyne Pro, qui protège et maintient le dos lors de gestes à risques.

Pour le second battle du jeudi 17 mai, Pierre Tran a pu s’essayer au simulateur de conduite de train Lito, destiné aux agents SNCF.

Camille Jourdain a, quant à lui, pu découvrir l’immersion de serveur dans un bain d’huile, de la société Immersion4, conçue pour refroidir les serveurs des data centers.

Les deux battles du troisième et dernier jour du salon avait pour thème la réalité virtuelle. Yann Marchand a pu expérimenter le simulateur de voyage en VR de OUI.sncf, proposé par l’entreprise Bubble VR.

Enfin, Annie Lichtner, fondatrice de « La Brigade du Web, a pu se mettre dans la peau des conducteurs de train grâce au simulateur de formation en VR qui leur est dédié. Développé par la startup Novelab, la démonstration met l’accent sur les bons gestes et les bonnes pratiques de sécurité sur tout le parcours du conducteur de train.