Aller au contenu

À Vivatech, SNCF a su capter l’attention des plus jeunes

Sur son Lab Open Transportation, SNCF avait tout prévu pour accueillir les férus de tech, y compris les plus jeunes présents à cette édition 2019 de Viva Technology. De la réalité virtuelle en passant par l’atelier pour s’initier au code, focus sur les innovations et activités orientées « kids ».

Publié le

Par La Redaction

eohkafga

Tout d’abord, petit tour d’horizon du Lab à hauteur d’enfant en images, en compagnie d’Antoine, 8 ans, parti à la découverte des démonstrations SNCF tout au long de la journée du samedi, dédiée au Grand Public. Entre l’IAffiche, et les démos de réalité virtuelle, suivez la balade d’Antoine.

Une montre pour connecter parents… et enfants

Du côté des innovations, le Lab accueillait la startup Kiwip qui a développé la KiwipWatch, une montre connectée dédiée aux enfants de 6 à 11 ans. L’enfant peut appeler, envoyer des messages vocaux et, avec la géolocalisation et le mode S.O.S, la montre contribue à rassurer les parents des petits voyageurs. Elle a séduit Keolis, l’opérateur international de mobilités, filiale du groupe SNCF, qui les teste actuellement.

Un atelier pour initier au code

Les 10/15 ans étaient invités à construire leur objet connecté sur le Lab avec la startup Thingz.

Retour sur cet atelier qui permettait aux enfants de se familiariser avec le code.

Quelques grammes de douceur dans un monde de tech

En réalité, cela se chiffre en kilos ! Sur le Lab Open Transportation, l’équipe a distribué près de 10 kilos de bonbons et 3 000 sucettes à l’effigie d’E-dgar et d’Oscar (les mascottes de nos ateliers 574).

Recommandé pour vous