Vu sur le web – “MoveTech – Startups Bootcamp Session #1”
Le challenge MoveTech SNCF continue et accueille les 6 start-ups finalistes sur une journée de workshop pour penser ensemble le futur assistant intelligent de la mobilité du quotidien.
Publié le
Par La Redaction
Le challenge MoveTech SNCF continue et accueille les startups finalistes sur une journée de workshop pour penser ensemble le futur assistant intelligent de la mobilité du quotidien.
L’ambition de cet assistant de mobilité : optimiser votre temps et révolutionner votre expérience de transport en vous accompagnant, avant, pendant et après votre trajet. Progressivement, cet assistant apprendra à vous connaître, personnalisera ses propositions en fonction de vos préférences, vos habitudes et de votre agenda. Il anticipera vos trajets et optimisera vos déplacements en vous proposant le meilleur service au bon moment. Que vous ayez besoin d’un covoiturage, d’un train ou d’un taxi, il s’occupe de tout : il vous propose une expérience fluide et vous guide sur tous vos trajets. Enfin, vous pourrez lui écrire, lui parler et lui poser simplement une question. Il s’occupera toujours de vous en cas de problème : de la replanification en temps réel de votre parcours à la garantie d’une assistance jusqu’à votre destination finale.
MoveTech est un challenge d’open innovation lancé par SNCF, mobilisant ses 3 EPIC et tous ses métiers, afin de les faire travailler au plus proche de l’écosystème innovation et des startups à la pointe du machine learning, du conversationnel, de la gestion de l’information voyageur et de la multi-modalité.
L’objectif : délivrer ensemble un assistant intelligent de mobilité du quotidien, différenciant et en rupture.
La démarche adoptée est simple, des experts SNCF se mobilisent pour accompagner les startups, challenger leur proposition, partager et faciliter leur accès à des données ou ressources côté SNCF dans une logique de co-construction ouverte.
Elles étaient 60 et maintenant plus que 6 !
Après un Hackathon réunissant une dizaine d’équipes de candidats libres – réussi et poursuivant sa démarche auprès de l’écosystème innovation, les startups finalistes The Train Brain / Destygo / Prevision.io / Roofstreet / WeGravit / MyTechTrip ont été invitées, au sein des espaces OUI Work dédiés à l’inspiration et à la co-construction, à pitcher leurs idées pour améliorer le futur assistant intelligent de la mobilité du quotidien.
Les startups ont pu profiter de la présence des mentors et experts SNCF pour ajuster leur offre et produit et montrer en quoi elles peuvent être un partenaire pertinent pour accélérer la mise en place de l’assistant intelligent et permettre aux voyageurs de gagner en sérénité pendant leurs trajets.
[ … ]
_Photo de Une – Sébastien Pialloux (via Twitter)_