Conf’574 : Le droit à l’échec, puisqu’on récolte ce que l’on sème, plantons-nous !
Qui n’a jamais eu ce sentiment désagréable d’avoir raté un projet, un examen ou un dossier ? Qui n’a jamais mis en doute ses propres capacités à réussir ? Qui n’a jamais fait l’expérience de ce qu’on peut appeler « l’échec » ?
Invité par le 574 Centre-Ouest, Fred Colantonio, criminologue de formation, auteur et fondateur d’une agence de conseil pour aider les professionnels à relever les défis de la transformation numérique, de l’innovation et de la différenciation; vous propose de parler du droit à l’échec. Si au premier abord on s’en passerait bien, la psychologie humaine et la trajectoire de grandes réussites d’affaires, du sport ou des arts nous fait comprendre que l’échec : fait partie du quotidien de tout être humain, est le prix de l’apprentissage.
L’échec n’est donc ni une honte à fuir ni une gloire à rechercher : c’est un passage obligé. On entend souvent dire que chaque médaille a son revers. Peut-être que derrière chaque revers, il y a donc une médaille à aller chercher, en changeant notre perception de l’erreur.
Le 12 octobre 2021
Prévu de 11:00 à 12:00
- Conférence
- Ouvert à tous