Au programme

Accueil à 11h45

Début à 12h00 : -Déjeuner et présentation des programmes startup de SNCF : API temps réel, projets d’innovation, fonds d’investissement. -Présentations de plusieurs startups représentatives de l’écosystème nantais et de celui de la SNCF :

Franckie TRICHET, Adjoint au Maire en charge de l’innovation et du numérique et Conseiller métropolitain, NantesTechSPEACHME, propose, via sa plateforme web, la création, le déploiement et l’animation de formations au format MOOC, ou massive open online course (cours en ligne ouvert aux masses), sous forme de capsules de savoirs vidéo et interactives appelées les Speach. – EMOTIC, de la borne d’information au serious game, en passant par la gestion cartographiée d’un réseau de dépanneurs ou le pilotage d’un drône par mouvements des mains, cette start-up élabore sur mesure des interfaces naturelles innovantes. – KONUX, construit des systèmes de capteurs intelligents qui fournissent un aperçu préventif des pannes, permattant aux clients d’effectuer des entretiens en amont, et contribuent ainsi à réduire les dépenses de 25% ou plus. – STIMIO, conceptionne, qualifie, teste et industrialise des solutions miniatures connectées B2B (circuits intégrés, cartes électroniques et objets connectés) pour les domaines industriels d’infrastructures et agroalimentaires. La startup développe également des solutions IOT et Big Data.

Échanges autour d’un café

Fin à 14h00 Alors retrouvons-nous le 8 mars pour parler d’initiatives autour de la mobilité : robotique, IoT, Big Data, service client, voiture autonome et d’autres, avec ceux qui y contribuent ! (développeurs, start up, entreprises innovantes, data scientists, spécialistes de la mobilité, chercheurs, etc.).