Nouvelles Mobilités

Comme chaque année, Vivatech consacre une place importante à la mobilité, avec son « Mobility Park », mais aussi la présence de grands acteurs de ce domaine comme Renault ou encore la RATP. Cette année, le salon met l’accent sur la mobilité zéro carbone. Ainsi, parmi les startups on retrouve de nombreuses thématiques autour de la mobilité électrique et ses services (bornes de recharge, gestion du véhicule et récolte des données…), la smart city et l’optimisation des trajets, ou encore les micromobilités et leur intégration dans les réseaux de transport.

Voici 5 startups à ne pas manquer pour le groupe SNCF :

vianova

Vianova – stand Renault E11-003

Vianova est La plateforme de données des villes et des opérateurs pour construire l’avenir de la mobilité. L’entreprise utilise les données des véhicules connectés pour aider les villes et les opérateurs de mobilité à mettre en place des systèmes de transport plus efficaces et durables pour les personnes et les marchandises.

vianova
nudgd

Nudgd – stand RATP J34-012

Nudgd est une entreprise suédoise utilisant les nudges numériques pour influencer vers des comportements éco-responsables. L’entreprise a développé la plateforme Smart Nudges Mobility pour inciter à des choix de mobilités responsables (abandon de la voiture au profit du vélo ou des transport en commun…).

nudgd
wever

Wever – stand Région Sud D55-006

Wever est une plateforme à utiliser la science de la donnée pour mettre en place un plan d’action mobilité prenant en compte les solutions existantes ou réalisables, les profils et niveaux de conscience des individus ainsi que les caractéristiques réelles de leurs trajets.

wever
handivisible

Handivisible – stand Orange J11-179

Handivisible est un dispositif facilitant la mobilité des personnes en situation de handicap en possession d’une carte prioritaire. Il leur permet à leur arrivée dans un lieu public de se signaler et d’être ainsi mieux pris en charge.

handivisible
ezymob

Ezymob – présence en ligne

Ezymob développe des solutions innovantes 100% digitales afin d’améliorer l’accessibilité des lieux publics et privés pour les personnes en situation de handicap.

ezymob

Retrouvez le plan dynamique du salon ici.