Les Fabs V1

Les Fabs sont des centres d’expertises autour de sujets d’innovation et incubés au sein de la Direction Digitale. Ces thématiques sont choisies avec l’éclairage des écosystèmes, pour répondre aux enjeux de la Groupe et se co-construisent avec les métiers et DSI pour en définir les futurs services dans une dynamique de test & learn, en réalisant des expérimentations métiers.

FAB AR VR

Fab Réalitée Augmentée & Réalitée Virtuelle

La Fab AR/VR vous propose ses expertises sur les technologies de réalité virtuelle et augmentée. Son offre se déploie autour de trois axes principaux : partager un socle technologique, contractuel et méthodologique robuste et ouvert pour industrialiser applications et cas d’usage ; proposer un accompagnement projet clef en main, par brique ou de bout en bout (partage des bonnes pratiques, aide dans la rédaction CDC, conseil sur les prestataires), et diffuser des catalogues sur mesure pour faciliter l’acculturation, avec un objectif de transversalité sur les projets Groupe sponsorisé par le Digital.

FAB AR VR
FAB CONVERSATIONNEL

Fab Conversationnel

La Fab Conversationnel a pour ambition de donner les clefs aux collaborateurs et collaboratrices du Groupe SNCF pour définir, concevoir et réaliser leur projet conversationnel, en mettant les besoins utilisateurs et la cohérence des parcours au cœur de sa réflexion et de sa méthode. Cette ambition se matérialise autour de trois piliers : une offre d’accompagnement à la carte, pour aider les projets à chacune des étapes clés et de leurs enjeux, un socle méthodologique à disposition de tous pour diffuser la stratégie groupe et aider les projets à s’initier en autonomie et une communauté pour échanger, partager et capitaliser sur l’expérience de chacun.

FAB CONVERSATIONNEL
FAB BLOCKCHAIN

Fab Blockchain

La Fab Blockchain (technologie de stockage et de transmission d’informations transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle) a pour mission d’acculturer et d’identifier des cas d’usage pour le Groupe, de créer un écosystème cohérent interne et externe et de soutenir la mise en place de projets autour de la Blockchain, en accompagnant les métiers en fonction de leurs besoins, en accélérant les projets grâce à différents outils (formations ou guides méthodologiques) et en dédiant des experts techniques et juridiques pour accompagner les Directions impactées par cette technologie (SI et juridique notamment).

FAB BLOCKCHAIN