Tranquilien
Caractéristiques
- Entité sponsor
- SNCF
- Développeur
- SNIPS
- Version
- Date de publication
- 10/06/2015
- Catégorie(s)
-
- Terminal
- Smartphone
- OS
- Android
Description détaillée
Trouver une place assise dans un train Transilien, avant même d’être sur le quai ? C’est ce que permet Tranquilien, la première application mobile qui vous permet de connaître à l’avance le confort à bord des trains en Ile-de-France !
Comment ça marche?
Tranquilien est une application de transport qui permet de trouver facilement les trains au départ des stations du réseau Transilien et d’afficher à l’avance leur taux de remplissage !
Trouvez en un clic votre trajet, et la liste des trains correspondants s’affiche avec pour chacun une indication de confort : vert, vous serez probablement assis, orange vous avez une chance d’être assis, et rouge, vous avez de grandes chances d’être debout.
Ces prédictions se basent sur des modèles mathématiques incluant de nombreuses couches de données, et qui sont mises à jour en temps réel.
Vous pouvez également contribuer a améliorer ces prédictions directement à partir de l’application, en renseignant votre position dans le train et le confort ressenti !
Les fonctionnalités
– Consultez à l’avance une estimation de l’affluence dans votre train Transilien et à chaque arrêt de votre trajet.
– Planifiez facilement vos trajets dans le réseau Transilien, avec les horaires temps-réels qui indiquent les retards et annulations.
– Participez à améliorer les prédictions en évaluant le taux d’occupation du train dans lequel vous vous trouvez.
– Accédez directement aux informations concernant vos trajets favoris.
– Donnez votre avis sur l’application et suggérez des améliorations.
– Bientôt disponible pour la totalité des lignes A et B!
N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et suggestions en secouant l’application!
Genèse
Développée par Snips, une startup d’innovation en Big Data, et avec le soutien de SNCF Transilien, l’application Tranquilien est la concrétisation d’une idée de voyageur imaginée lors du concours OpenApp en 2012. Elle est le premier fruit de la démarche Open-Data entamée par SNCF Transilien fin 2011.
contact@snips.net
En images