Aller au contenu

SNCF annonce l’arrivée de David Leborgne et Henri Pidault

Benoît Tiers, Directeur Général Digital et Systèmes d’Information du groupe SNCF, renforce ses équipes avec l’arrivée de David Leborgne (CDO) et Henri Pidault (CPO) pour le pilotage et l’animation de la transformation digitale du groupe.

Publié le

Par La Redaction

cover_cp cdo cpo

David Leborgne, 43 ans, est nommé Directeur Digital (Chief Digital Officer).

David Leborgne sera particulièrement en charge de la démarche d’innovation digitale permanente du groupe, de l’animation de son écosystème digital et du décollage dans la valorisation du capital de données de SNCF.

Avec une forte appétence pour l’entrepreneuriat et l’intrapreneuriat David Leborgne a participé depuis des années à la révolution digitale au sein de Genesys, Cisco et Google. Il a contribué directement à l’innovation digitale au sein de plusieurs entreprises de services. Il est diplômé de l’Ecole Supérieure des Techniques Commerciales (ESTC).

Henri Pidault, 54 ans, est nommé Directeur de la Performance Numérique (Chief Performance Officer).

Il aura pour responsabilité première l’industrialisation de la transformation digitale et l’évolution des processus-clés pour le développement de la performance digitale de SNCF.

Henri Pidault a toujours conjugué systèmes d’information et transformation, notamment dans des entreprises telles que Atos et Kyriba. Précédemment CTO au sein de Deloitte Digital, il y a développé une expertise de la transformation digitale en univers industriel. Il est diplômé de l’Ecole Normale Supérieure (ENS).

Recommandé pour vous