Vu sur le web – Benoit TIERS “La mobilité partagée : son avenir sera dicté par sa simplicité”
Distinguer la propriété de l’usage, c’est évidemment l’avenir de la mobilité, si nous la voulons plus écologique, plus économique, plus accessible à tous. Tous les modes de mobilité partagée consomment moins d’énergie, moins d’espace, moins de ressources que la voiture individuelle. Oui, tout ceci est vertueux.
Publié le
Par La Redaction
Mais la vertu ne suffira pas pour faire gagner la mobilité partagée. La mobilité partagée ne gagnera vraiment que si elle s’affirme comme plus simple que la voiture individuelle. Gageure ? Non, ambition. Ambition réaliste pour les toutes prochaines années.
La mobilité partagée peut maintenant croître très vite, parce que la révolution de l’expérience client peut arriver maintenant. Et cette révolution a un nom : simplicité. Simplicité de MA mobilité. Partir de chez moi le matin pour la gare en vélo parce que je pense à ma santé et revenir de la gare le soir en bus ou en covoiturage parce que je suis fatigué ; faire un détour parce que j’en ai envie ou aller au plus rapide parce que j’en ai besoin ; avoir sous la main, pendant ma mobilité des services qui facilitent mon quotidien, qu’ils s’agissent de services de livraison, de démarches administratives, de shopping, de santé, etc
Voyages-SNCF.com a accompli les premières étapes. Choisir, réserver, payer sur mobile son déplacement est un geste simple, sûr. Au cours des deux dernières années, l’appli SNCF s’est imposée comme la première appli de mobilité qui intègre TOUS les modes de mobilité partagée, pour une mobilité toujours de porte à porte. L’appli SNCF m’accompagne de mon point de départ à mon point d’arrivée, en me proposant une mobilité où se connectent, selon mes besoins et mes envies, le bus, la covoiturage, le tram, le vélo partagé, le métro, le taxi, l’autopartage, le VTC … Et le train. Chaque mois, déjà près de 30 millions d’utilisations. 30 millions de fois MA mobilité, MON déplacement.
[ … ]