Bibliothèque Digitale TER
Caractéristiques
- Développeur
- SNCF
- Version
- Date de publication
- 08/06/2015
- Catégorie(s)
-
- Terminal
- Smartphone Tablette
- OS
- WebApp
Description détaillée
En février 2015, les voyageurs ont pu découvrir dans leur TER Languedoc-Roussillon, un nouveau service expérimental : la Bibliothèque Digitale TER.
Fin 2015, cette web app est remplacée par les appli « SNCF e-livre », disponibles en version iOS et Android.
Le dispositif
Sur 15 rames TER circulant en Languedoc-Roussillon, des autocollants représentant une bibliothèque sont posés sur les tablettes (face aux sièges). 2 de ces rames sont habillées d’une bibliothèque en trompe l’oeil sur les plateformes. Chaque ouvrage de la bibliothèque est assorti d’un QR Code. pour télécharger le livre de son choix, il suffit de flasher le QR code correspondant avec un smartphone ou une tablette. La bibliothèque digitale TER est également accessible depuis le site internet TER Languedoc Roussillon.
L’application
Développée avec Storylab et Parallèles Editions, cette bibliothèque embarquée permet aux clients munis d’un smartphones ou d’une tablette de télécharger des livres numériques.
SNCF a le plaisir de mettre à votre disposition, à titre expérimental, des livres numériques en partenariat avec le Conseil Régional Lorraine, StoryLab Éditions et Parallèles Éditions pour rendre votre voyage encore plus agréable.
Vous y découvrirez une sélection d’auteurs classiques, contemporains et régionaux.
Pour en profiter, c’est simple et rapide :
Faites votre choix parmi les titres proposés et téléchargez-le.
– Avec StoryLab Éditions, accédez à de nombreux romans contemporains, adaptés à votre temps de parcours. Vous avez la possibilité de télécharger gratuitement certains livres ou de découvrir une sélection accessible à partir de 0,99 € TTC
– Avec Parallèles Éditions, téléchargez gratuitement des grands classiques de la littérature française comme « Les Fables » de La Fontaine, « Germinal » de Zola, les « Poèmes Saturniens » de Paul Verlaine et bien d’autres encore.
Bonne lecture !
En images