3 raisons de vous plonger dans SNCF e-LIVRE
Quand le RER D propose aux Franciliens une expérience inédite à travers le train du cinéma, les TER et Intercités, eux, invitent leurs voyageurs à une évasion littéraire…
Publié le
Par La Redaction
SNCF e-LIVRE organise, jusqu’à fin juin, son premier événement à destination des jeunes lecteurs : SNCF e-LIVRE Printemps jeunesse. L’occasion pour toute la famille de découvrir, le temps d’un voyage, de belles histoires d’aventure en format digital.
A l’image des distributeurs d’histoires courtes de Short Edition et du café littéraire Librinova, la « bibliothèque digitale » de SNCF e-LIVRE est un service ayant pour but de rend le voyage en train plus agréable.
Poèmes et nouvelles sont à découvrir dans les distributeurs d'histoires courtes disponibles dans 35 gares fin 2016 ! pic.twitter.com/0fAlaEOe7V
— SNCF (@SNCF) 19 septembre 2016
Depuis sa création en octobre 2015, SNCF e-LIVRE a évolué grâce aux retours des usagers : “Il est totalement gratuit car nos utilisateurs l’ont souhaité”, raconte Ivana Miroz, responsable politique de service et innovation pour TER. Outre la gratuité, il existe bien d’autres raisons de vous servir de l’application :
1. Choisir ses lectures en fonction du temps dont on dispose
Grâce à l’entrée par temps de lecture se trouvant sur la page d’accueil (du site et de l’appli), vous trouverez votre bonheur en fonction de votre temps de trajet : 20 minutes pour vous immerger dans une nouvelle, ou suivre une enquête policière pendant 30 minutes… A moins que votre trajet ne soit plus long ? Dans ce cas, optez pour les grands classiques !
2. Explorer une région ou trouver la perle rare selon son profil et ses goûts
Classéen 20 thématiques et renouvelé chaque mois, le catalogue convient à tous les voyageurs : les enfants, les amoureux d’art, les touristes… Et vous pouvez même y trouver des livres correspondant aux lieux que vous parcourez. “Nous avons souhaité ancrer l’application dans les régions desservies par TER et Intercités”, explique Ivana Miroz.
3. Lire, relire et écouter ses livres numériques partout
Une fois inscrit à la bibliothèque digitale de SNCF, elle ne vous quittera plus. Ajoutez un livre dans vos favoris : il se retrouve stocké dans votre appli et peut être consulté même lorsque vous êtes hors connexion. Par ailleurs, SNCF travaille avec l’association Valentin Haüy pour donner accès aux personnes malvoyantes et non voyantes à des livres audio en ligne.