SIDO Lyon 2023 : le groupe SNCF au coeur des enjeux du numérique
Alors que s’achève la 9e édition du SIDO, la SNCF s’est montrée au cœur des enjeux qui agitent le secteur du numérique. De l’intelligence artificielle à la décarbonation de l’économie, le SIDO a permis aux acteurs locaux, nationaux et internationaux d’échanger les bonnes pratiques et de tisser des liens, au milieu d’une foule de visiteurs en augmentation.
Publié le
Par La Redaction
Pour la SNCF, le SIDO a été l’occasion d’échanger avec les acteurs numériques locaux, startups, ETI et partenaires, de partager la vision stratégique numérique du Groupe, et de faire connaître l’offre du 574 Auvergne-Rhône-Alpes. Nous avons pu suivre son directeur, Dominique Damide, pour nous faire découvrir certains des intervenants du groupe SNCF sur le salon.
Les 20 et 21 septembre derniers, se tenait le @SIDOevent de Lyon : le rendez-vous #data #IoT #numerique de la rentrée !
— SNCF Numérique (@SNCFNumerique) October 3, 2023
Retour sur ce temps fort du @GroupeSNCF en région @auvergnerhalpes où nos experts étaient présents pour rencontrer l'écosystème local 👇#SIDO2023 @Dom_Damide pic.twitter.com/c6LyLBFhso
Un mot d’introduction de Julien Nicolas, notre Directeur Numérique Groupe qui revient sur l’importance de la présence du groupe SNCF au SIDO. Un rendez-vous incontournable pour échanger autour de thématiques clés telles que l’intelligence artificielles et ses applications.
Focus sur notre maison du numérique en régionale, le 574 AuRa et son directeur, Dominique Damide qui nous présente l’offre de service du 574 pour valoriser les projets numériques en Auvergne-Rhône-Alpes.
Échange entre Julien Fournier, Directeur de mission IoT et Justine Ly, la nouvelle Directrice Générale d’ITNOVEM, la filiale technologique du groupe SNCF.
Pour finir, Vincent Grail, accompagnateur de projets 574 AuRa revient sur quelques projets marquants de notre maison du numérique régionale.