Aller au contenu

Vu sur le web – « En Inde, Keolis lance l’exploitation du métro automatique d’Hyderabad »

Keolis a débuté le 29 novembre 2017 l’exploitation de la première des trois lignes du réseau de métro automatique d’Hyderabad (Inde). Ce nouveau contrat emblématique de l’expertise du Groupe en matière de mass transit confirme sa place du n°1 mondial du métro automatique et la réussite de sa stratégie de développement à l’international.

Publié le

Par La Redaction

cover_keolis_inde

Keolis prend les rênes du plus grand réseau de métro aérien au monde

Le 29 novembre 2017, les habitants d’Hyderabad ont pu embarquer à bord des premières rames de métro automatique dont s’est dotée la capitale de l’Etat du Telangana, située au sud-est de l’Inde. Exploité par Keolis ce métro aérien sans conducteur, qui circule sur une première section longue de 30 km, comptera deux autres lignes dans les prochaines années. Les trois lignes totaliseront 68 km, ce qui en fera le premier réseau aérien au monde et le second plus grand réseau indien de métro.

Dans le cadre du contrat attribué en 2012 à Keolis par le concessionnaire L&T Metro Rail, le Groupe s’est vu confier l’exploitation et la maintenance des matériels et de l’infrastructure : les 57 rames du métro, les stations, les dépôts, les voies, les systèmes de signalisation, de télécommunications et de billetteries ainsi que les distributeurs de billets installés dans les 65 stations.

3_chiffres

Faciliter la mobilité du quotidien de 10 millions d’habitants

Lancé à l’initiative du gouvernement du Telangana, le réseau métro automatique d’Hyderabad vise à améliorer les transports publics de la ville afin de soutenir son développement économique et social à long terme et de faciliter les déplacements de ses 10 millions d’habitants.

A terme, il devrait transporter chaque jour 1,3 million de voyageurs et permettra de relier les quartiers d’affaires et résidentiels au centre-ville, contribuant ainsi à désengorger les axes routiers de cette ville. Grâce à son automatisme et à la technologie CBTC (Communication-Based Train Control) dont il est équipé, il offre une fréquence et une vitesse plus élevées que les métros traditionnels.

_Photo de Une – Frédéric Bardenet (@FBardenet)_

Recommandé pour vous