Aller au contenu

Vu sur le web – « SNCF, Deutsche Bahn et les startups : retour sur notre rencontre chez mindbox »

En octobre dernier, ACT 574 l’accélérateur de Voyages-sncf.com et SNCF étaient reçus chez mindbox, l’accélérateur de la Deustche Bahn. Récit de cette rencontre qui met les startups à l’honneur !

Publié le

Par La Redaction

openvsc

Nouvelle rencontre de la Deutsche Bahn et SNCF autour de leurs startups

Rappelez-vous : il y a quasiment un an, la Deutsche Bahn et SNCF entamaient un partenariat visant à avancer ensemble sur les problématiques induites par la transformation digitale : mise en place de standards concernant l’IoT (l’internet des objets), la connectivité aux abords des voies, la présentation des collaborations respectives avec les startups, les services porte-à-porte…

L’objectif : créer une dynamique de coopération au niveau européen pour un secteur ferroviaire plus fort.

Cette fois toutes les équipes du partenariat étaient reçues dans les locaux de DB mindbox, l’accélérateur de startups de la Deutsche Bahn, situé en plein cœur de la station Jannowitzbrücke ! Et ACT 574, l’accélérateur de startups de Voyages-sncf.com, a fait partie de cette rencontre auprès des équipes SNCF Digital !

Six startups mises à l’honneur

On a commencé l’événement par une présentation des programmes d’open innovation de SNCF et de la Deutsche Bahn. C’est ainsi que l’on a pu découvrir les deux programmes d’accélération de la DB : mindbox et Beyond 1435.

6 startups étaient ensuite mises à l’honneur et ont pu pitcher leur solution en 3 minutes devant un public d’une cinquantaine de personnes, 3 startups présentées par SNCF, 3 startups par la DB (égalité respectée ? ) :

Datapred, plateforme de machine learning pour l’industrie

AllVR, une plateforme de réalité virtuelle collaborative pour les projets de construction

Ector, le service de voituriers-parking

Lateral, une solution pour trouver les compétences dans une organisation

Allo-Media, pour digitaliser les call-centers

Eco-Adapt, pour la maintenance prédictive de pièces.

Coup de cœur pour la startup Lateral – présentée par mindbox comme le futur Google (rien que ça !) – on espère poursuivre les échanges au-delà de cette soirée !

[ … ]

Recommandé pour vous